Produits d’entretien bio

Il existe des produits d’entretien respectueux de l’environnement, composés de matières premières renouvelables et végétales.

Ces détergents efficaces, qui ne récurent pas la nature, garantissent une biodégradabilité maximale, l’absence de composants d’origine pétrochimique, de phosphates, de séquestrants (anticalcaire) non biodégradables, de parfums et colorants de synthèse.

 

Ecover
Société internationale fondée en Belgique en 1980, Ecover est spécialisée dans la production de lessives et de produits d’entretien.
Les produits Ecover sont élaborés à partir de matières premières végétales et minérales. Leur mode de production est écologiquement, économiquement et socialement responsable, dans une usine écologique unique. Ecover défend des principes d’honnêteté, de transparence ainsi que de respect des hommes, des animaux et de l’environnement. Pour eux, c’est la seule manière de garantir un avenir viable.

Douce Nature
Ils ont pris un engagement en faveur de produits naturels et écologiques:
– formules concentrées, efficaces et économiques
– formules hypoallergéniques : minimisent les risques d’allergie
– composants actifs uniquement d’origine végétale et minérale
– principes actifs et emballage respectueux de l’environnement
– biodégrabilité maximale
– emballages recyclables pouvant être brûlés et ne dégageant pas de chlore
– parfumés aux huiles essentielles bio
Label Ecocert, Demeter et OneVoice

Bulle verte
Au coeur de la Drôme Provençale depuis 1988, ils ne cessent de créer des produits qui respectent et valorisent notre environnement. A base de ressources du terroir : les huiles essentielles (lavande, pin…) les grignons de fruits (olive, abricot…), les huiles végétales (colza, tournesol..), associés aux poudres de bois, rafles de maïs, huiles de palm-coprah, sucres (betteraves, pomme de terre, maïs, blé…).

Lobial
Société de biotechnologie dans la bio technopole toulousaine, développe et commercialise, depuis plus de dix ans, des produits organiques, non pathogènes, non génétiquement modifiés, pour le nettoyage et l’épuration des déchets.
Commercialisé sous le nom ProBioClean
Ecolabel

Vous trouvez toutes ces marques dans les magasins bio (cf « Dans votre région« ). Mais vous pouvez aussi acheter en ligne.
Il existe même un comparateur de prix pour ces produits.

Publicités
Published in: on janvier 5, 2007 at 8:29  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://faqhommeslibres.wordpress.com/2007/01/05/produits-dentretien-bio-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Bonjour Claire

    Je viens de créer une structure qui distribue des produits d’entretien écologiques professionnels, principalement Ecover et en complément Étamines du Lys.
    Je me heurte à un problème concernant la « desinfection ». En lieu et place de l’eau de javel, Ecover propose un « décontaminant », du percarbonarte de sodium, si je ne m’abuse la forme solide du peroxyde d’hydrogène, en clair de l’eau oxygénée. Auriez vous accès à des infos du type analyses, test, etc concernant ce type de produit et son spectre d’activité.
    Merci d’avance car c’est aujourd’hui l’argument massu des pros pétrochimiques, notamment dans le domaine de la santé. J’ai trouvé ce lien mais j’aimerais une source plus « officielle » (AFFSA, FEMERIS ou autre).
    http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/hygiene/desinfectants_classification_caracteristiques.html

    En tous cas merci pour votre article. Je viens de voir Envoyé Spécial sur les PCB, et c’est affolant pour nos générations futures. Je soupçonne que l’eau de Javel fasse partie des scandales futurs… dans vingt ans.

    Les petites gouttes d’eau font les grandes rivières…

    Jean Bruno


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s